Mixité sex’prime

DSC_5317flyer_mixite_2015-1Le projet Égalité Homme/Femme s’étale sur le mois de mars avec le soutien de la Mairie de Brest. Il fait appel à plusieurs organisations avec un seul but : instaurer l’égalité entre les Hommes et les Femmes dans notre société. La Ligue de l’Enseignement propose des activités autour de cette thématique.

La Ligue de l’Enseignement et le réseau des bibliothèques de Brest mettent en place « la Mixité sex’prime » autour du 8 mars, journée internationale du droit des Femmes, dans la continuité du projet global de la Mairie de Brest. La Ligue de l’Enseignement intervient principalement auprès du public scolaire. Plusieurs établissements scolaires de la ville de Brest y participent : le lycée Vauban, le lycée de l’Harteloire, le lycée Kérichen, le lycée Dupuy de Lôme, le lycée de l’Iroise et le collège Victoire Daubié à Plouzané. Les partenaires et les établissements mettent en place des activités et des supports d’informations en lien avec l’égalité femmes/hommes. Ces rassemblements cherchent à faire réfléchir les jeunes sur la place des femmes dans notre société.

L’action : Les responsables et les animateurs du pôle éducation-culture de la Ligue, le réseau des bibliothécaires, les partenaires de quartier et les établissements scolaires mettent en place des interventions dans les écoles primaires, les collèges, les lycées et auprès des personnels scolaires tel que des ateliers d’expression et de création, de théâtre, de bandes-dessinées… Et également autour de rencontres et de débats avec des professionnels. La Ligue de l’enseignement introduit le sujet lors d’une première intervention dans les classes avec le Mur d’Images sur les relations Garçons/Filles.

Chaque année, au mois de mars, un thème est choisi : Celui de 2015 était : « l’Égalité et la science ». L’objectif était de faire un tour d’horizon de la place des femmes dans le domaine scientifique.

DSC_5560Retour en images sur l’édition 2016 : « L’engagement au féminin »

Les commentaires sont fermés