Maison de quartier de Lambézellec – «Envisager des portraits»


Le 26 février a eu lieu le vernissage de l’exposition « Envisager des portraits » organisée par la Maison de Quartier de Lambézellec.

Pour la troisième année, les locaux de la Ligue de l’Enseignement sont égayés par les œuvres des ateliers artistique de la Maison de Quartier de Lambézellec. Les tableaux sont le résultat des ateliers dessin et peinture animés par Ludovic Jaffre et Alain Robet.

L’atelier de dessin du mercredi a travaillé le recadrage pour transmettre une vision personnelle d’un modèle. Utilisant différents supports et techniques chacun a offert une version différente de la même photographie.

L’autre partie de l’exposition est composée d’œuvres des ateliers peinture adultes. Les tableaux sont des portraits. Les peintres avaient pour consigne de prendre une photographie et de la retranscrire en langage pictural sans la reproduire exactement. Les techniques sont variées : pastel, acrylique, aquarelle… Les tableaux sont séparés par thème : les photos de famille, les portraits de célébrités et les portraits divers.

L’exposition restera affichée dans les locaux de la Ligue de l’Enseignement jusqu’au 24 mars puis sera déplacée à la mairie de quartier de Lambézellec.

Image: Manon Christien, Martin Quéméneur–L’Hostis

Les commentaires sont fermés