Côte ouest : Festival du Film Court de Brest


JPEG - 18.1 koÀ la suite des succès du festival du film court de Brest, nous avons rencontré Léna Bernard, chargée de communication à l’association Côte Ouest, qui l’organise.

Côte Ouest c’est d’abord 6 salariés qui travaillent à l’année sur la programmation, la communication, les liens avec les écoles et la gestion financière de l’événement. Celui-ci soufflera sa trentième bougie en novembre prochain. C’est pour l’association l’occasion rêvée de revenir sur les courts métrages qui ont marqué le festival.

Avec 200 films sélectionnés parmi plus de 2000 visionnés par le programmateur, la richesses des contenus est renforcée par la variété d’origines des productions, venant de toute l’Europe. Le programme du festival se structure en plusieurs compétitions. La compétition européenne reste la plus importante en volume d’entrées. La compétition française met, elle, en valeur les premiers films et les films d’écoles. La compétition OVNI ouvre la porte à des film détonants, novateurs, qui abordent leur sujet de façon singulière. La compétition est accompagnée par une sélection de films d’animation ou destinés au très jeune public.

Encadré par de nombreux bénévoles le festival se tient généralement au Quartz à la mi-novembre. Chaque année, en moyenne 30 000 entrées s’étalent sur une semaine, dont la moitié sont des enfants. Le festival a en effet développé des partenariats avec les écoles Brestoises et dans le Finistère afin de permettre à ceux-ci de découvrir le goût du film court. La diversité et l’accessibilité à un large public en font un festival éclectique qui capte des spectateurs tant amateurs que professionnels. Le festival se veut en effet entre autres l’occasion d’échanger sur les techniques de création de films courts et de découvrir les coulisses du cinéma

Le festival du film court de Brest se tiendra cette année du 10 au 15 novembre 2015 et offrira aux spectateurs une belle sélection de films venus de toute l’Europe, ainsi qu’un coup d’œil rétrospectif sur les 30 éditions qui viennent de s’écouler. http://www.filmcourt.fr 

JPEG - 57.3 koJPEG - 154.6 ko

Les commentaires sont fermés