Le cercle celtique du Relecq Kerhuon : Partager en dansant


Plus d’une trentaine de membres se rassemblent chaque mardi soir à MMA Bournot du Relecq Kerhuon. Deux cours y sont dispensés selon le niveau de danse des participants. Le passe-pied, la gavotte et le rond d’argenton y sont de maîtres dans une ambiance conviviale et authentique. Le cercle celtique du Relecq est un rassemblement chaleureux qui ne prétend pas aux compétitions. Quelques représentations sont données aux familles des participants environ tous les trimestres.

Pour me parler au mieux de cette association humaine, j’ai rencontré Martine Guillerm, présidente de l’association depuis près de dix ans. Arrivée en tant que participante sous l’impulsion de sa fille, elle s’est investie pour faire vivre l’association. « Le but de l’association était et est toujours pour ses adhérents la défense et le développement de la culture bretonne, l’apprentissage et la transmission des connaissances des danses Bretonnes. C’est toujours avec plaisir que nous accueillons de nouvelles personnes, tout au long de l’année. » appuie Martine Guillerm.

Pour rejoindre le cercle celtique il suffit de vous présenter au lieu de rendez-vous le mardi à partir de 20h30. Vous y serez accueillis les bras ouverts par les moniteurs ainsi que par les autres adhérents.

JPEG - 28.5 ko

JPEG - 38.6 ko

Les commentaires sont fermés