Organisation du championnat régional de GRS par le CLEG


Deux fois par an ont lieu les championnats de GRS, individuels et par équipe. Pour le championnat par équipe, c’est l’association du CLEG GRS, de landerneau, qui en a eu la charge.L’événement a eu lieu à landerneau dans la salle de la cimenterie, les gradins remplis des parents et amis des gymnastes.
Après une journée consacrée au passage des différentes équipes, vient l’heure des résultats. Mais avant que ceux-ci ne soient transmis, les bénévoles doivent les informatiser. Anaëlle, volontaire en service civique au Cleg a mis en place une démonstration de danse jazz avec des danseurs du conservatoire de Brest dont elle fait partie, afin de faire patienter les gymnastes et le public lors de l’attente du classement
Les deux milieux étant différents cela a permis d’animer l’attente mais aussi de faire interagir deux milieux qui n’en ont pas forcément l’occasion, faisant ainsi découvrir au gymnastes un autre type de danse. Les danseurs, eux, ont eu à s’adapter à un nouvel espace scénique, bousculant leurs habitudes, cela les a aussi amenés à découvrir un nouveau cadre.

 

 

Retrouvez des extraits de la démonstration ici

Les commentaires sont fermés