« EssenceS » La nouvelle exposition des apprentis peintres de la MDQ de Lambézellec


L’exposition « EssenceS » est en cours dans le hall de la Ligue de l’enseignement.
Il s’agit des œuvres des élèves des ateliers d’arts plastiques de la Maison de Quartier de Lambézellec, animés par le peintre-dessinateur Alain Robet.
Deux fois par an, Alain Robet propose à ses apprentis d’exposer leurs travaux. Cela marque une transition entre deux périodes d’apprentissage différentes : les techniques associées aux paysages, aux natures mortes et à l’abstrait puis, à celles consacrées à l’anatomie et au portrait.
Les expositions diffèrent ensuite selon le choix d’un thème. L’exposition en cours offre un regard sur la végétation et les reflets.
Selon le peintre, encourager les gens à exposer permet l’expression et la visibilité de talents cachés. Il remarque également dans le temps, un gain d’assurance chez les apprentis, accompagné d’une recherche de style à la fois individuelle et collective plus affirmée, plus rapide, en somme très intéressants.
Pour la troisième année consécutive, la Ligue de l’Enseignement et la mairie de Brest accueillent ces expositions.
Les cours quant à eux, ont lieu le lundi après-midi à la Maison de quartier. Trois horaires sont proposés, selon le niveau d’expérience souhaité et les disponibilités de chacun. Alain Robet en anime aussi à la Maison pour tous de l’Harteloire.

 

Vernissage de l’exposition « Essences » le 10 avril 2017 dans le hall de la Ligue de l’enseignement.

Photos : L.Le Baraillec (04/2017)

 

Les commentaires sont fermés