LES RENC’ARTS HIP HOP – 20ème édition


DU 17 MARS AU 2 AVRIL 2017

Organisé par les Maison Pour Tous (MPT) de Pen ar Créach et du Valy Hir, le festival « Les Renc’arts Hip Hop » va plonger Brest dans la culture Hip Hop pendant 2 semaines !

Un festival ouvert !

La culture Hip Hop est large et le festival cherche à mettre en avant ses différentes composantes : la danse, la musique, les sports de glisse, le graff, etc. à travers des performances variées.

Le festival se veut ouvert et accessible à ceux qui veulent le découvrir. Il y a des événements pour tous les goûts. En plus des spectacles, des expositions, des rencontres et des conférences sont également organisés. Tous les moments sont bons pour en profiter, en après midi, en soirée et pendant la nuit, autant de moments à vivre que d’ambiances et d’expériences. C’est peut-être aussi l’occasion de découvrir de nouveaux lieux brestois comme le restaurant l’Ar-ty-chaud, pour l’ouverture du festival, ou encore le tunnel de Palaren au Moulin Blanc lors d’une pause graff.

Événements participatifs et fédérateurs

Le festival évolue dans un esprit de mixité et d’échanges, la parade en représente un temps fort. Les jeunes sont libres d’y participer et ont été conviés à un stage de préparation pendant les vacances de février afin d’apprendre la chorégraphie et de se coordonner entre amateurs et professionnels !

De nombreux rendez-vous se tournent vers les jeunes, c’est le cas, entre autres, des tremplins au Mac Orlan. Une occasion de donner la chance à tous, de rencontrer des professionnels et de se confronter à la scène pour la première fois !

Cette année, le festival investit de nouveaux lieux tels que le Chapiteau d’hiver au Relecq-Kerhuon ou encore le plateau des Capucins, ce qui permettra au plus grand nombre d’y assister. Ainsi, que l’on veuille être acteur du spectacle ou seulement écouter tranquillement, comme au bar Le Havana pour un mix en terrasse, tout y sera !

Plus d’informations ici, sur le programme du festival et sur sa page facebook !

Les commentaires sont fermés