Journée des assistantes et assistants maternels – Edition 2016


Ensemble, bien-veillons sur les enfants

Affiche en JPG - 15 nov. 16

Bientraitance et prime éducation

C’est une passionnante aventure que celle d’accompagner, chaque jour, les enfants, avec l’importante mission de les aider à grandir sereinement en construisant des bases solides. Un peu de cadre, de bienveillance, d’observation et de recul …un vrai challenge !

Lors de cette matinée de valorisation du métier, Claire Boutillier* nous amènera à réfléchir au rôle d’éducateur avec l’aide d’assistantes maternelles qui nous livreront des témoignages de moments suspendus en partageant avec nous leur vécu.

Comment fermeté rime avec bienveillance ? Comment accompagner la frustration de l’enfant ? Comment gérer des « non » épuisants ?

Et si en décodant les expressions, les comportements et les émotions du tout-petit, adapter sa pratique devenait « un jeu d’enfant » ?

Cette journée des assistantes et assistants maternels fait suite aux deux précédentes éditions :

Je m’attache à toi, tu t’attaches à moi, 2015

Papas, Mamans, on pense à vous, 2014

* Psychologue, assistante maternelle, auteur de deux ouvrages Mémento de psychologie du développement, 2012 et La bientraitance dans l’accueil des jeunes enfants, 2015.

Cette manifestation se déroulera au Quartz le 3 décembre prochain de 8h30 à 13h00. Son accès est libre et gratuit. Pré-inscription souhaitée: 02 98 02 18 47, <contact@laligue-fol29.org>

Les commentaires sont fermés