Fête des écoles


En partenariat avec la ville de Brest et le conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Brest, la Ligue de l’enseignement organise une représentation commune, lorsque s’achève le programme des chorales, de la fête des écoles publiques brestoises. Coup d’envoi le mardi 24 mai au soir, c’était au Mac Orlan où se sont retrouvés les écoles et collèges participants.
En chanson en compagnie de Maxime Piolot

Les écoliers de Sanquer et de Prévert étaient accompagnés sur scène du chanteur Maxime Piolot et de ses musiciens. Chantant son répertoire, ce sont sur des notes très douces et dotés d’une grande sensibilité que le chœur des enfants ont emporté l’assemblée avec eux.

Maxime Piolot ( à gauche au micro) en compagnie des enfants.

Maxime Piolot ( à gauche au micro) en compagnie des enfants.

Les chants enfantins ont réchauffé le cœur des plus nostalgiques, en attendant la suite avec les plus grands.

De Soprano à Louane en compagnie des collégiens

Les collégiens des Quatre Moulins, quant à eux, avaient plutôt opté pour un répertoire plus moderne, plus actuel, ce que l’on entend au jour d’aujourd’hui sur nos ondes. De Soprano à Pharell Williams, en passant par Daft Punk ou encore Louane, ces petits chanteurs en herbe ont su transporter la foule avec eux, allant même jusqu’à voir danser les plus jeunes présents dans l’assemblée. Présentant les chansons avec une touche d’humour, rires et émotions étaient bien au rendez-vous au sein de la salle brestoise.

Une chouette et belle envolée lyrique, en attendant avec impatience une nouvelle représentation en chanson.

Propose recueillis par Pauline Bodiger 

Crédits photos : Pauline Bodiger

Les commentaires sont fermés