Echu avec Graines de lecteurs !


C’est en ce début du mois de mai que s’est finalisée la dernière étape du projet Graines de lecteurs. Les enfants et leurs enseignants ont été invités à découvrir de nombreuses lectures au fil d’une balade contée. Deomp dei !
Rendez-vous au village de Kerfol

Les enfants étaient conviés à venir découvrir le village breton de Kerfol et ses habitants. Accueillis par Yvan, le chef du village, ils découvrent un village sans dessus dessous mis à mal par les korrigans. Ils ont arraché les fleurs, volé les poissons… Leur mission ? Aller à la rencontre des anciens du village pour récolter des précieux conseils pour les korrigans, aidant Yvan à rétablir l’ordre au sein du village.

Politesse et découverte du monde celtique

Toujours autour des thèmes des corbeilles de livres de cette année, le respect et le celtique, les enfants récupèrent de précieux conseils comme par exemple : « Celui qui dira la vérité sera à moitié pardonné ». Attentifs aux lectures que les anciens leur proposent, tantôt en breton tantôt en français, ils rencontrent une crêpière, un pêcheur, des fleuristes… et repartent ravis et conquis par les habitants de Kerfol, toujours à la recherche des korrigans !

DSC_0130.NEF

À lire et relire, nos précédents articles sur le projet Graines de lecteurs 2016 : Édition 2016 Graines de lecteurs, On sème des graines, Graines de lecteurs continue.

Propos recueillis par Pauline Bodiger Hélène Coué

Crédits photos : Hélène Coué

Les commentaires sont fermés