La Mixité sex’prime 2016


La 7ème édition de « Filles-Garçons la Mixité sex’prime » est lancée ! Organisée par la Ligue de l’enseignement 29, en partenariat avec le réseau des médiathèques de Brest, nous nous intéressons cette année à l’engagement au féminin, qu’il soit politique, citoyen, social ou humanitaire.
Manifestations pour les plus jeunes

Cette année, ce sont le lycée Vauban, lycée lesven, lycée Kerichen, lycée Dupuy de Lôme, lycée de l’Iroise, collège Victoire Daubié à Plouzané qui participent aux nombreuses manifestations au programme. Sur grand écran, les lycéens vont pouvoir découvrir une projection de courts-métrages élaborée pour eux en partenariat avec l’association Femmes Tout Court au cinéma Les Studios le jeudi 17 mars.

nathalie lemel

Bande dessinée de Laetitia Rouxel sur Nathalie Lemel

Des rencontres sont également proposées toujours sur le thème de l’engagement au féminin. Ainsi, les jeunes vont pouvoir rencontrer des femmes politiques et ouvrir le débat sous la forme d’une table ronde. Ils rencontreront aussi Elsa Sabado et Marion Perrier, des journalistes pigistes issues du collectif La Fourmilière. Ils rencontreront aussi la jeune slameuse québécoise Natasha Kanapé Fontaine et Laetitia Rouxel, auteure de la bande dessinée sur Nathalie Lemel.

Des manifestations ouvertes à tous

L’exposition « Nathalie Lemel, féministe et communarde brestoise » de Laetitia Rouxel investit les locaux de la médiathèque de l’Europe du 5 mars au 2 avril. Pour les plus curieux, vous êtes conviés au vernissage le 8 mars à 17h et une rencontre avec l’auteure est organisée le samedi 12 mars à 14h30.

Enfin, la médiathèque de Bellevue propose le spectacle Filles-femmes itinéraires non-conformes par la compagnie DEREZO (sur inscription au : 02 98 00 89 30).

La programmation :

2016_MIXITE_flyer 12803062_952643931472974_5946980317420756264_n

Les commentaires sont fermés