Concert : Peuple et Chansons de Brest et La Chorale Populaire de Paris, Samedi 9 mars au Mac Orlan


PEUPLE ET CHANSONS de BREST et LA CHORALE POPULAIRE DE
PARIS
LE SAMEDI 9 MARS AU MAC ORLAN

 

Le samedi 9 mars, salle Mac-Orlan, à BREST, à 20 h : la Chorale « Peuple et Chansons » aura la joie de proposer ,en association avec la Chorale Populaire de Paris, une soirée qui promet d’être particulièrement marquante et pleine d’émotion.

 

La Chorale Populaire de Paris

Elle chante la mémoire des luttes des peuples , la paix et la fraternité, depuis 1935 et a acquis une belle « aura » auprès des travailleurs en lutte, des victimes de la tyranie, et de tous ceux qu’elle a soutenus lors des commémorations mémorielles diverses, au Mont Valérien et au mur des Férérés par exemple, dans la région parisienne.

Avec des chants tels que : Bella ciao, le chant de la libération , Zoya, La varsovienne, ou encore, le Chant des travailleurs… la chorale invitée, va pour la première fois à Brest, sous la direction de Riccardo Spezia, et avec 45 choristes donner un aperçu de son riche repertoire.

 

La Chorale Peuple et chansons

La chorale locale, créée en 2000 et dirigée par Gérard Baslé, aura le plaisir de retrouver son public local pour interpréter: Ma France, Réfugié, L’Estaca, Assimbonanga, Nuit et Brouillard…

Les choristes brestois poursuivront la soirée autour d’autres chansons des Travailleurs et des Libertés, avec la grande conviction qui les anime , accompagnés par les talentueux musiciens que sont Fabrice Duhamel (au piano )et Thomas Simon (à l’accordéon ).

Deux chants communs: clôtureront ,de belle manière avec plus de 100 choristes rassemblés ,ce concert qui fera vibrer le Mac-Orlan.

 

Vous trouverez ci-joint l’affiche avec toutes les modalités du concert ici

Les commentaires sont fermés